Aquarium marin récifal

Bonjour et bienvenu sur mon blog dédié à l'une de mes passions , l'aquariophilie marine. Voici comment tout à commencé.

Un de mes meilleurs amis d'enfance, ma simplement fait découvrir sa passion pour l'aquariophilie marine. A l'époque, celui-ci possédait un bac de 200 litres avec comme animaux, uniquement des poissons. Les formes, les couleurs et la magie de posséder un micro océan dans une pièce d'un appartement, commençais à traverser mon esprit.

Malheureusement, mes moyens financiers ainsi que mes connaissances en aquariophilie marine, ne me permettaient pas de plonger dans ce rêve J'ai commencé par faire l'acquisition d'un bac de 120 litres ainsi que tout l'équipement nécessaire pour me lancer dans l'aquariophilie d'eau douce. Il me semblait beaucoup plus sage de débuter par un apprentissage. Cet aquarium n'est plus en activité à ce jour.

Aquarium marin récifal

Début 2001, un concours de circonstance à fait que le départ de cet amis à l'étranger pour des études, m'a permis d'acquérir son dernier aquarium de 600 litres entièrement équipé. Le déménagement fût épique mais avec l'aide de plusieurs amis courageux, nous sommes arrivés à remettre en route le bac en une journée. Aucune perte animale n’a été enregistrée et pendant quelques mois, ma transition dans l'aquariophilie marine était quasi parfaite. Mais voilà qu'un jour, j'enregistre la mort de mon premier animal. Dès cet instant, la roue de la fortune c'est positionné sur la mort et un par un, tous les poissons du bac ont malheureusement disparus. J'ai bien tenté de repeupler lentement, mais rien à faire. L'espérance de vie d'un poisson était au mieux de quelques semaines et mon budget à franchement explosé par mon acharnement. Après plusieurs semaines de questions sans réponses et sans aucune arme pour lutter, je me suis résigné à laisser mon bac sans vie pendant plus de deux mois. Pendant ce temps, j'ai fais ce que chacun doit ou devrait faire avant de se lancer dans l'aquariophilie marine. Je me suis documenté pour entreprendre ma propre formation avec comme objectifs, de maintenir la vie et d'avoir enfin ce mini océan à nouveau dans mon appartement. Après plusieurs mois et un nouveau déménagement, merci à mes fidèles amis courageux, mon bac de 600litres était remis en place et en route. L'aventure à bien fonctionné pendant plusieurs années et j'ai malheureusement dû m'en séparer. Un nouveau déménagement fût entrepris pour déplacé cette aquarium à nouveau chez son propriétaire de retour parmi nous.

Aquarium marin récifal

Mon parcours dans l'aquariophilie marine c'est mise en pause pendant plus de 4 ans. En 2009, dans un nouvel appartement et disposant d'un emplacement approprié, l'idée de repartir dans l'aventure d'un nouveau bac fût établit. Août 2009, mon nouveau bac de 350 litres est livré et mis en route.

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quelques choses, mais plutôt de vous présenter mon nouveau petit monde marin, de le voir évoluer ensemble, périodiquement sur ce blog.